La course à pied Les blogs courseapied.net : LesMontagnards

Le blog de LesMontagnards

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-07-18 21:37:32 : première étape

Première étape de mon déplacement prof à travers la France ... direction d'abord Nantes puis Ancenis ...
Je quitte Lyon ce lundi 33 °c et j'arrive à Nantes 16 ° c un temps de chien ... par chance le soir venu il fait beau je chausse mes baskets et voila parti pour les bords de loire aménagé très interessant ...

j'aurai fait 10 km en 55' sans m'en apercevoir ...

Les réactions

Par piermer, le 2007-07-18 21:45:14
.....il fait TRES chaud ici et je ne pense pas pouvoir tourner en 55mn/ 10k avec ce cagnard en bas à GNB
Nantes est accueillant heureusement mais tellement loin de nos montagnes... bon courage!

Par mag, le 2007-07-19 10:02:10
Oh, le pays de Michel!!!!!!!C'est le pont de Liré? Qu'est ce que tu fais dans ce trou perdu?? ;-)
J'ai fait une course y a 7ans, c'etait ancenis-teillé, tu connais?

Par PARISI, le 2007-07-19 13:38:10
RIRI , comme je te l'ai écris dans ton précédent billet , si tu passes par Paris , fais nous signe !!!

C'est presque des vacances , ton déplacement professionnel !!!

Bonne continuation !!

parisi

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)






Les 5 billets précédents

2007-07-15 20:29:27 : un 14 juillet en rando course - 8 photos - 6 réactions

En ce beau samedi férié du 14 juillet , je pars direction Annecy , j'ai décidé de me faire une partie ( vraiment petite ) de l'annécîmes ... je vais parcourir sur ce GR 10 dix km dans un sens puis le retour se fera en courant ..
j'arrive sur les bords du lac d'Annecy après 3h ..

Cette semaine termine mon cycle de 4 semaines ou j'aurai cumulé :
295 km
3700m de D+ ( pas trop histoire de sauver mon genou )
33 h de cap
220 km de vélo

semaine prochaine REPOS direction Nantes lundi mardi puis Monpellier mardi soir ..

2007-07-12 20:41:51 : Rencontre entre forumeurs !! - 0 photo - 12 réactions

Tout comme mielou , j'ai rencontré et couru avec un forumeur de cap.net , notre site.
cette personne est madie du club très prisé et très sympatique des tortues.
Nous avions rendez vous au pont des amours ( tu vois ou c'est jcc ?? ) , petit sms de contrôle t'es là ? oui ah on se voit , on papotte , on court je profite pour montrer à madie mes terrains de jeu préferés .. les montagnes .. y a pas mal de monde et aussi pas mal de voitures , on s'échappe direction le semnoz ou Madie me suit aisement .. c'est une montagnarde elle aussi .. je lui montre plein d'endroit et on passe un bon moment .. on se quitte après avoir couru 9.8 km en 1h10 et marcher 10 ' ...
j'ai passé un excellent moment avec une personne très sympathique et attachante .. on s'est à dit à refaire pour sûr !!!
donc si d'autres forumeurs veulent venir , je me ferai un immense plaisir à vous faire découvrir ma bonne vieille ville d'annecy ... n'est ce pas sedef ou delphine ?? ( tgv Paris - Annecy 3h30 )

2007-06-25 18:43:10 : CR Belledonne 2000 par Piermer - 0 photo - 9 réactions

Grand beau sur le Massif de Belledonne :

Le 24 Juin a eu lieu le «Trail de Belledonne 2000 » 8 eme édition pour lequel je n’étais pas bien sur de resister sur la longueur ( 35 km env) et compte tenu du dénivellé (1950m) . Malgré l’entrainement après Tullins ( 34 k) et le Marathon Nature de la Drome , je me posais des questions sur ma « fraicheur » relative pour tenir le coup ..et vous comprendrez pourquoi plus tard.

Adonc, depart en douceur dans une ambiance très conviviale de 130 participants depuis Saint Martin d’Uriage à 9hres(Alt 590). Montée dans la fraicheur jusqu’à la cascade de l’oursière et discussions à en plus finir entre nous qui nous retrouvons depuis pas mal d’années sur les parcours …. Altitude + 1610 à la cascade ..çà monte bien et en fin de peloton pas de risque de voir passer des bombes qui nous doublent… c’est plutot nous qui doublons gentiment.

« Gentiment » ..c’est toujours dans la bonne humeur …10 eme km la situation se durcit sérieusement après 1000 m de deniv cela devient très raide dans les lacets qui mènent sous le refuge de la Pra avec des passages marécageux et du torrent à gué – en visant bien pour la pose des pieds - … Passage à la Pra(2100) vers midi pour moi ( 2h50 depuis SMU) tvb encore et 14eme k!

Le ravito est à la hauteur et le refuge nous « surveille » .. on commence la descente ( les premiers sont passés depuis une heure )

Et quelle(s) descente(s) … ! Lac Leama, Jonction de l’Oursière(1920) ..Lacs Roberts(2000) … c’est une suite de montées très raides et descentes abruptes dans les pierriers ( Salomon au secours !)

Après une heure de toboggan c’est la montée ( odieuse) des Lacs Robert à la Croix de Chamrousse –(2242)plein cagnard et pierrier- on aborde les pistes de ski !

Passage à 13h à la Croix .. le doyen arrive – apparement attendu !-et je suis bien entouré par une bande venant de Paris / Puy de Dome / X qui cherche leur route de la descente ( la vrai ?) vers SMU .. en connaissance du coin , je les rassure !

Passage à Roche Beranger, le Recoin de Chamrousse …et …et …. LA grosse gamelle dans la descente vers Casserousse ( vous vous rappelez les JO de 68 ?? nés ou pas ) : je me prend le pied dans une racine, en foret .. crampe fulgurante de l’ischio qui me couche au sol comme une pierre (ah ?) la fraicheur de mes 20++ ans n’est plus là !!!

Nez qui saigne et un doigt main gauche cassé .. je suis bien entouré par la bande de mes joyeux traileurs et après avoir recouvré mes sens ( 5mn !) çà repart pour les 9 derniers km vers SMU ((( ET PAS SAMU’ ouffffff ))) de descente de ouf.

j’étais en fureur de m’être fait avoir .. à cet age (65 !) ma bonne dame on ne se refait pas. Toujours devisant à la descente , la bande des quatre arrivent enfin 6heures et des papouettes plus tard .. heureux comme des rois….et une reine qui m’a bien soutenu.(et d'autres arriverons encore une heure après)

La conclusion :

1- parcours fabuleux .. même en le connaissant , très exigeant ( le premier fini en 3h50 env) .. j’enverrai un mail de remerciements à Michel … pour la qualité de son organisation et des bénévoles , délicats et très bien placés.

2- l’age et j’en fini .. il faudra que je diminue mes distances en trail car les crampes sont sources potentielles de chutes soudaines qui ne préviennent pas … mais je ne sais pas encore quelle sera ma distance mini … c’est une vrai drogue.. aujourd’hui Lundi je suis déjà en manque … je recours demain . j’aurai voulu faire des photos .. mais ne suis pas aussi adroit que Riri ..que je remercie pour son hospitalité….

2007-06-24 19:19:48 : Mes secrets !!! - 3 photos - 7 réactions

Pour plagier une emission à succès TF1destque !!! je fais vous livrer mes secrets .... de perte de poids ...

le 06 mai après mon trail du revard ou j'ai eu des crampes rapidement , j'ai décidé de revoir mon alimentation pour avoir une meilleur hygiene alimentaire et aussi pour perdre du poids ( 71 kg ) , m'inspirant de l'excellentisime bouquin de l'alimentation des sportifs de V. Rousseau , j'ai appliqué ..
3/4 légumes 1/4 feculents poisson ou viande rouge ,blanche
des fruits en période hors entrainement et 2/3 et 1/3 en période d'entrainement ( avant une sortie ) ..
plus quelques astuces , 1 tartine beurré sur 2 le matin , 2 carreaux de chocolat MAXI le soir ... et voila
depuis 1 semaine j'ai un poids de 66.5 kg soit 4.5 kg en 1 mois , faut dire aussi que l'entrainement s'est intensifié ..
voila MON SECRET ...

2007-06-22 21:39:49 : 4h de rando course - 13 photos - 12 réactions

Ne travaillant pas aujourd'hui je décide de faire du long , du dénivellé , je pars direction le mont veyrier , l'objectif etant de faire du long je pars en marchant , j'arrive au bout de 30' à déja plus de 400m d'ascension , ça glisse et la montée se transforme en montée très technique , j'ai mes batons heureusement .. j'arrive au mont baron et là les descentes trop technique ont eu raison de mon genou gauche , j'ai mal à chauqe fois que je descends ... je finirai le parcours sur les crêtes à petite allure , ensuite grosse descente et là miracle pas de douleur quand c'est roulant , dès que ça devient technique , pierres , j'ai mal à ce genou ... ensuite je rattaque la deuxième grosse montée juste en dessous du chapeau de Napoleon , le genou je ne le sens plus du tout , j'arrive après 3h15 à nouveau au col des sauts et là repartie de descente technique et rebelotte mal au genou , la partie roulante ensuite me laissera tranquille ...
j'en finis après 3h55 16.2 km et 1310m de D+ ..
je vais laisser de coté les montées et descentes techniques pour préserver mon genou ...

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net