La course à pied Les blogs courseapied.net : LesMontagnards

Le blog de LesMontagnards

• A venir

2007-08-29 14:44:08 : et pour finir ...et une nouvelle photo

et vu que ça a l'air d'agacé certains ;-))

les beaux TS reçus pour la CCC
le petit à l'inscription , le long pour les finishers !!

Yessssssssssssssssss riri tu l'as fait ...

Par peky, le 2007-08-29 14:49:02
bravo pour les Cr et les photos.

yesss!

Par Belon, le 2007-08-29 14:51:23

Encore bravo pour ceux qui sont allé au bout !!!

Par candice74, le 2007-08-29 15:05:50
riri tu t'enfiches si ça agace des cons! encore bravo à toi et à tout les autres!

Par l'AB, le 2007-08-29 15:08:22
:-)))))) !!!!

Par L'Castor Junior, le 2007-08-29 15:09:51
Salaud riri : je n'ai eu que le court...
Bon, remarque, il est vert ;-))
Félicitations encore mon gars !

Par angelo, le 2007-08-29 15:17:33
Beau TS bien mérité.
Ceux qui connaissent l'effort de la CAP te félicite sans retenue.

Bravo.

Par jcc, le 2007-08-29 15:22:58
Bravo mon Riri , tu me le préteras ton T.S. , hein riri t'es d'accord .
jcc_plein_d'admirationS

Par Marlène, le 2007-08-29 16:46:54
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter, mais j'ai bien pensé à toi. Bravo pour l'avoir fait, bravo pour l'avoir fini. Nous ne désespèrons pas de partager un petit trail et un bon gueuleton dans ta région... nous sommes encore jeunes avec la vie devant nous !
Bises,

Par Greg, le 2007-08-29 16:47:20
Bravo Riri ... Mes respects !!!!
Les agacés sont des jaloux, ne t'en occupe pas .

Par Ginette, le 2007-08-29 16:48:41
La classê internachionâââle RIRI :))
Bisou

Par piermer, le 2007-08-29 18:16:29
Pourquoi cela agacerai certains - que l'on ne nommera pas encore une fois- mais on a sa fierté pour soi non? de temps en temps on peut se permettre ...Et puis sa drogue à soi c'est le plaisir d'avoir participé et fini..eT si EN PLUS ya un TS alors ... le pied!tu l'as bien mérité !

Par ulysse, le 2007-08-29 18:18:53
riri , encore bravo.
juste un petit renseignement , pour la CCC faut il aussi avoir fini 2 courses selectionnees.

Par Brinouille, le 2007-08-29 18:41:35
Hihi ça me rappelle la tête de Zouzou en 2006, à la fois fatiguée et heureuse dans sa polaire de finisher.
Tu frimeras avec dans tes belles montagnes ! : )

Par floflo, le 2007-08-29 22:35:41
Ca c'est le tee shirt que tout le monde ne peux pas avoir..
Suis épatée.. Je ne savais pas que tu étais aussi fortiche !
Bises
Flo

Par Isarun, le 2007-08-30 01:55:04
Wouaaaaah ! Mais t'aurais pu te faire photographier en train de le porter !! Quand-même Riri !! ;o))
Encore bravo pour ton exploit !
Bises
Isa

Par PARISI, le 2007-08-30 08:00:07
Un très grand bravo RIRI !!!!
C'est super ce que tu as fait .
Toutefois ISARUN a raison , tu aurai pu te faire photographier avec ton tee shirt , ne serait ce que pour tes nombreuses admiratrices !!!
Allez pour un resto à Paris , ça finira bien par arriver !!!

Parisi

Par Pelagie, le 2007-08-30 08:13:54
Ils sont super Riri mais je vais dire comme Isarum & Parisi 'tu aurais pu te faire photographier dedans'! Mais peutetre que c'est pour le prochain blog, non!lol Encore bravo! Bizzz MP

Par mag, le 2007-08-30 11:17:32
Et moi aussi je vais suivre tout le monde: prochain billet: riri vetu de son beau t-shirt manches longues! Bon, tu mets quelquechose en bas hein? ;-)
Tu as l'air amaigri sur la photo....

Par cris13, le 2007-08-30 16:22:27
salut,
par rapport au sac de départ, y a t-il eu des choses superflues ou des choses qui ont manqué ?
et bravo pour la course !

Par Delphine, le 2007-08-30 21:43:47
MDR la photo Riri! On dirait que tu fais la quête!!!!
Encore bravo et je commence un peu à comprendre pourquoi tu voulais le T shirt en bleu pour le forum :o)))

Par mielou, le 2007-08-31 17:10:44
en tout cas
il y a de la cuisse jeune homme !

encore bravo finisher

ps: je me suis dégonflé pour la cluzas et sa course du bélier
tu comprends pourquoi je te tire mon chapeau bas

LA Fouly km 30 et D+ 2053 en 6h30

2007-08-28 09:29:44 : les photos ..... enfin !!!!!!!!! - 15 photos - 13 réactions

bon comme expliqué j'avais pas pris mon apn , alors j'ai recherché dans mes archives et je vous ai mis en photo la partie du CCC que j'ai effectué de jour ;-)) jusqu'au debut de la montée de bovine ....

2007-08-27 20:41:13 : La 3 C fin .... - 0 photo - 18 réactions

Je suis surpris d'arriver à Argentière , un coup de fil à Eric qui me dit être à 1 km de Chamonic et qu'il va finir en moins de 16 h !!! je reprends espoir , je demande à une bénévole combien il reste jusqu'a Cham , elle me repond 9 km ( en fait 10.2 km ) , je suis confiant , je calcule vite me dit possible de le faire en moins d'une heure et ainsi je finirai ce CCC en moins de 17h ..alors je pars assez vite , je suis bien et très confiant et là arrivent les dernières surprises , ça remonte !!!! et les descentes me font mal à travers racines et pierres ... au bout de 4km , je marche , je suis un gars devant qui a les mêmes soucis que moi il ne peut que marcher .. j'arrive tout de même à accelerer le pas , je le dépasse , un gars qui passe par là ( à 5h45 du matin tout de même ) nous dit qu'il reste 2 km , je me force à recourir , outrepassant mes douleurs me disant j'aurai le temps ensuite de me soigner ... on arrive dans Cham , puis arrive la ligne d'arrivée , je suis content et fier de moi , je regarde ma montre je finirai en moins de 17h30 .... Eric arrivé bien avant m'attends et me félicite ..Vianney est là aussi il a fini en 16h50 ... je suis heureux

Riri finisher du CCC en 17h28 , 409 ieme / 1609 partants et 1341 arrivants ( 17% d'abandon )
139 ième Veteran 01 ier année
j'ai au passage ce beau tee shirt bleu north face avec inscrit finisher !!!

2007-08-27 16:14:42 : la 3 C 2 ieme partie - 0 photo - 10 réactions

Champex 45 ieme kilo 20h
Je me change , avale mes 2 cocas , 1 plat de pates , de la charcuterie , du fromage , je prends un café et hop je repars , j'aurai passé à ce ravito 18 minutes , je les crains ces ravito , il fait chaud , il y a du monde , tout cela est propice à la reverie , je préfère partir vite , quitte à partir lentement au début , cette méthode me suivra jusqu'à la fin , en partant je prends de quoi manger en route me forcant ainsi à reprendre un ryrthme tranquille ....

Le temps de recevoir et de passer quelques coups de fil ( notamment à ma chérie et à Isa , alitée à l’hôpital ) et je repars ,d’abord une descente puis on attaque la fameuse cote de Bovine …. Je prend mon rythme et me cale derrière une fille qui avance , elle en bave sur certains passages , elle n’a pas de bâtons .. les montées de marche sont difficiles sans bâton .. la montée est très très longue , un sacré test pour le moral …. A un moment donné on sent le vent arrivé , signe que le sommet est pas loin , finalement à me dire que ça va être long et dure , je suis agréablement surpris le sommet est déjà là ..
Le temps de reprendre les esprits , je prends un bon rythme de marche et j’entends mon tel sonné , je réponds et ô surprise c’est ma copine Caroline , que je coache … je suis à nouveau regonflé il est 23h ..
Le ravito des alpages de Bovine se passe comme depuis le début rapidement .. 2 coca , des tucs et une soupe … je repars .. une longue descente se profile d’abord sur le col de la forclaz puis sur Trient ..
La descente est glissante sur sa deuxième partie , je vais glisser 3 ou 4 fois dont 1 assez sérieusement j’ai pas compris ce qu’il m’ arrivait … bref je devais m’endormir ou revasser comme souvent …
On traverse Trient et on entend de loin le bruit du ravito …. C’est un peu suréaliste cette ambiance , un coté buvette et un coté ravito … une charmante bénevole me remplit mon camelbag , je prends du café , des cocas et des tucs et quelques bouts de fromage , je repars …
Je suis rattrapé par une concurrente avec qui on papote , elle me dit que son mari est sur le grand parcours , ça fait du bien aussi ces conversations , elle me dit quand la montée vers Catogne se profile , de la depasser car elle monte lentement … elle me suivra jusqu’en haut , me depassera dans la descente et sera devant moi à Chamonix …. Cette montée des Tseppes est horrible , longue , on en a marre , il fait nuit noire , on devine quelques centaines de mètre plus les frontales des autres participants et pour le moral y a pas pire ….
On arrive ENFIN à Catogne , on nous dit Vallorcine 7km plus bas …je descend avec un gars , on papotte , on décide vu le terrain de prendre notre temps … si près du but , ça sera bête de se faire mal …
On arrive à Vallorcine , j’applique la même tactique , ravito rapide , départ en marchant …. Le col des montets arrive vite , et Argentière dans la foulée …

2007-08-26 15:11:55 : La 3 C partie 1 - 0 photo - 17 réactions

Tout a commencé en ce tout début de janvier 2007 , la course aux inscriptions , les uns sur l'UTMB ( le grand parcours 163 km 8500m de D+) , les autres sur les 3 C ( le petit parcours Courmayeur - Champex - Chamonix 86 km et 4500m de D+ ) .
La première victoire fut d'avoir son précieux sésame , retrospectivement j'etais au plus bas , j'etais blessé , la reprise de la course à pied n'était pas encore à l'ordre du jour , monter les escaliers chez moi etait souvent synonyme de douleur à ce foutu mollet ..
La première étape fut donc de se batir un bon foncier , après l'accord des instances médicales ( j'aime ce terme ) , je reprends le vélo d'abord dans ma cave sur un home trainer , puis la reprise de la cap , ma première demi heure d'affilée a eu lieu la veille des inscriptions http://www.veloetcourseapied.net/article-5167339.html ) , puis ensuite sans brûler les étapes , j'ai construit une forme convenable , ma première compet. a eu lieu le 06 mai le malpassant , petit parcours en Savoie de 23 km , à cause de crampes précoces , ça c'est pas trop bien passé.
La compet suivante a été le grand parcours le trail odlo de Faverges 40km et 2650m de D+ , j'étais content de la gestion de cette course , j'avais mis les atouts de mon coté , j'avais revu mon alimentation ( - 3 kg en 1 mois ) , bien géré cette course ..
Restait 2 mois 1/2 , mon entrainement s'est intensifié j'ai cumulé entre ce trail de Faverges et les 3 CCC quelques 650 km et 8500m de dénivellé , j'ai continué à perdre du poids pour arriver à ce matin du départ à 66 kg soit - 5 kg depuis debut mai .

Me voila donc sur la ligne de départ à Courmayeur , le stress est à son maximum , on est là , on nous annonce à 1600 coureurs , l'ambiance monte , de la zique à fond qui fait se dresser les poils sur les bras , notamment un We will rock you de Queen ( http://www.youtube.com/watch?v=XlFZ2w0RV-8 ) du tonnerre de feu !!! et puis la musique de Vangelis .( http://www.youtube.com/watch?v=VJdsCm2PV80 .. ) .. et hop c'est parti !!!
Décidé avec les copains ( Eric , Bruno , Vianney , Sergio ) de partir vite pour éviter l'attente dès la première montée vers Bertone , je me sens bien j'attaque cette montée à mon rythme ( 634 m/h ) , j'atteins le refuge de Bertone en 1h14 .. je bois de l'eau et repars rapidement , ma tactique durant cette course sera de passer vite aux ravito .. le passage entre Bertone et Bonatti est agréable sentier en balcon le long du val ferret italien ... il y a du monde , les encouragements sont vraiment sympa , Bertone toujours aussi bien ravito rapide et hop après une courte montée on redescend sur Arnuva , on entend de loin ce ravito , les clameurs sont fortes , à l'arrivée des groupies nous scandent nos prénoms , merci merci ... je commence à manger , j'en suis à 3h de course et nous attend devant nous le grand col ferret passage en Suisse à 2650 m .. je repars , j'arrive au refuge Elena , je vois deux de mes potes Vianney et Bruno , pris dans ma bulle je ne me rends pas compte que Bruno ne va pas bien , il a une sacrée creve et ça passe pas , rageant d'avoir les jambes et à cause d'une maudite crève , il arrêtera à Champex après 45 km de course ... J'arrive au grand col après 4h19 de course , ce col dur je l'aurai gravi à une vitesse ascensionnelle de 583 m/h , il nous attend maintenant une longue descente de 18 km , je crains cette descente qui finalement se passera bien , le ravito de la peule est sympa et je goutte à la soupe , elle est excellente et commence ma cure de coca , 2 verres , je repars , il s'ensuit des moments sympa , j'ai ma compagne au bout du fil , et reçoit quelques sms qui me donnent du bonheur ... j'arrive à la Fouly , j'ai une gêne depuis quelques km au niveau du talon gauche , je pense à une ampoule , j'inspecte ça , il y a des rougeurs , je mets un pansement compeed , et ô miracle , je tombe sur un collègue de boulot venu faire bénévole à la fouly , il prend une photo .. et je repars aussi vite , s'ensuit des moments les moins sympa , je suis pris de douleur au ventre , des crises ... ça durera 30 min , je serai obligé d'aller me soulager derrière une cabane , ce soulagement me sera salutaire car ensuite je n'ai plus eu aucune douleur , je reprends pied rapidement et on attaque la montée vers Champex , d'abord calmement puis j'appuie fort , je me sens bien autant on profitait , je lâche plusieurs groupes cette montée se fera en 40' en quelques 600m/h .. j'arrive à Champex de jour après 45 km , je retrouve Vianney à ce poste de vie , il me dis qu'Eric est reparti et il est gonflé à bloc , que Bruno ne va pas bien et que Sergio gère mais il a le moral ..
je me change , avale mes 2 cocas , 1 plat de pates , de la charcuterie , du fromage , je prends un café et hop je repars , j'aurai passé à ce ravito 18 minutes , je les crains ces ravito , il fait chaud , il y a du monde , tout cela est propice à la rêverie , je préfère partir vite , quitte à partir lentement au début , cette méthode me suivra jusqu'à la fin , en partant je prends de quoi manger en route me forçant ainsi à reprendre un rythme tranquille ....

2007-08-20 21:12:40 : J - 4 pour la course Courmayeur - Champex - Chamonix - 6 photos - 30 réactions

ce soir préparation du sac ..
entre ce qui est imposé ( sifflet , couverture de survie , poche d'1 l , 2 lampes de poches , 2 jeux de piles de rechange , 1 collant , 1 buff ou casquette , réserve alimentaire ) et ce que je prendrai en sus ... j'arrive avec mon sac et ma ceinture porte gourde à 3 kg ... plus 2 kg d'eau ( et oui 2 l ) + 2 bidons de 750m soit 1.5 kg ...
je porterai donc 6.5 kg ....