La course à pied Les blogs courseapied.net : LesMontagnards

Le blog de LesMontagnards

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-12-13 18:31:01 : Consternant !! en 1 seul mot siouplait !!

j'ai dû contraint et forcé supprimer un billet que je voulais innocent et sans méchanceté ... il a été la cible d'attaque en règle avec usurpation d'identité et j'en passe et j'en passe ..

Sur ce forum que j'aime bien , on avait déjà eu par le passé des attaques sur les posts ...Serge avait créé à chaque réponse à un post l'identification via l'ip de l'imposteur et sait depuis que ce n'est pas suffisant et que ça veut pas dire grand chose .....

Je me dis mais ce n'est qu'une idée ... pourquoi ne pas obliger que les membres à poster ...et à mettre des commentaires sur les blogs ..... un peu comme il se fait si bien sur kikourou.net .....
après il faudra verrouiller un peu les membres en tout cas l'inscription .... et la vérification des informations ...

alors vous en pensez quoi ???

sinon je vais bien , ma voiture reparée et le riri commence à préparer sa saison 2008 ...

Bises aux filles et salut bien amical aux gars !!
Riri membre depuis oupsssssssss 2001 je crois ...

Les réactions

Par piermer, le 2007-12-13 19:03:00
Riri ... des tas d'exemples démontrent qu'en ce moment ce forum est très pollué par des intervenants dont l'objectif est de " grafiter" les murs de notre expression de coureur à pied. Soit, le grafiti peut être très artistique et apprécié OU il peut être aussi gluant et dégoulinant et salissant et em.... au point de souhaiter ne plus vouloir s'exprimer , voire lire ou participer à ce forum car on y perd son temps.
Riri je partage ton avis et l'accès devrait être "sélectif" même si cela dérange mais il n'y a guere le choix.
La transparence et l'anonyma c'est très bien si le civisme sportif de chacun est respecté sinon ... c'est le verouillage.
Je participe à d'autres forums .. moins explosifs que celui mais l'éthique de la cap est soigneusement préservé et respectée. Il faut savoir ce que l'on veut et il faut le demander au "modérateur" ou au geniteur de ce forum .. Au faut qu'en pense t il.. suis je naif ? je ne le connais pas. A +

Par Jcc, le 2007-12-13 19:22:32
Salut Riri ,
Là je fais le contraire à ma régle qui est de ne plus poster sur les blogs , ayant eu des messages de bêtises avec mon pseudo alors que ce n'était pas moi , d'ou cette décision , mais nous riri on se connait maintenant toi c'est 2001 et moi 2004 , en tant que fidéle forumer .
J'ai lu la plupart des messages anonymes qui étaient marrants et un coup de souri pour supprimer et le tour est joué et constatant ce fait le posteur ne vient plus ! enfin libre à moi de penser .
En ce moment y'a un gros malaise , j'ai eu ma fiche de vousvou violée , le web en a supprimé le code et je me retrouve maintenant avec 2 fiches ! les conséquences de se bordel vont à ceux qui restent mais les zozos qui crient à tue tête " au revoir " et qui ouvre un autre forum et qui ont toujours un regard permanent ici sans y mettre un mot ! ça ne me plait pas et je constate que ce sont toujours les mémes qui prennent dans cette histoire " les vilains frogus " , je voudrai bien en voir des runners faire un semi en belgique courru en 2 h en trainant un ado sur sa chaise , ce jeune homme va s'en souvenir toute sa vie .
Je ne vous surtout pas défendre qui que ce soi mais y'en a dont on ne parle pas et qui doivent bien se marrer !
Le forum est un peu paralysé en ce moment et c'est dommage , si j'étais blogeur , je destinerai un blog spécial à ce probléme actuel . Mielou je comprends pas trop ta réaction ! un garçon si intelligent comme toi devrait prendre ce phénoméne avec du recul et j'ai remarqué que les blogs étaient bien ciblés ! donc c'est peut être un honneur !
Je parle comme je pense excusez des fautes , mais , j'aime trop ce forum et en arriver à justifier des passages à vide comme en ce moment me coute beaucoup j'aime trop la discrétion .
J'espére que mon message ne subira pas des réactions malsaines .

Par mielou, le 2007-12-13 20:40:11
Dans un monde où l'information est une arme et où elle constitue même le code de la vie, la rumeur agit comme un virus, le pire de tous car il détruit les défenses immunitaires de sa victime.[Jacques Attali]

bonsoir riri,
le "soit disant" a répondu à ta question
"les trolls ont l'importance qu'on veut leur donner..."
je pense que c'est là que tu trouveras la réponse

bonsoir jcc
pour répondre à ton interrogation
je n'ai pas pris le recul nécessaire pour arriver plus vite à l'ouverture d'un dialogue
je sais bien qu'on ne peut pas discuter avec un troll sauf s'il y a une raison...
c'est vrai, mes post suivent souvent l'actualité du forum
sourire
c'est peut être cela qui me perdra...

Par Jcc, le 2007-12-13 20:51:01
En tout cas Mielou , pour moi , tu n'es pas perdu ! au contraire .

Par floflo, le 2007-12-13 21:16:27
Consternant en effet.. c'est la débandade..
Bises
Flo

Par Krusti, le 2007-12-13 23:53:05

La Solution que tu evoques, Riri, l'a été il y a longtemps.
Je l'ai défendu dans un silence général et je la défend encore.
Mais le maitre des lieux ne sait pas faire (ce qui pourrait s'arranger s'il s'en donnait les moyesn) ou ne veut pas faire ce qui serait plus grave et risque de le mettre mal à court-terme car heberger la haine et participer de fait à la divulgation d'infos privés en publique n'est pas "légal".
Il y a les forums privés pour se soulager. ;-))) D'ailleurs on pouvait penser que les dernières créations arrangeraient l'affaire.
Je me demande d'ailleurs bien à qui ça profite tout ça ? Surement pas aux Frogus car nous jouons quasiment à Guichet fermé pour des raisons techniques.
Alors ?

Par Linda, le 2007-12-14 10:40:59
Coucou Riri,

Je n'ai pas vu ton billet que tu as du enlever... Pour cause, je ne suis pas assez régulière sur le forum pour tout voir..
Mais en tout cas, ce que je vois bien trainer sur les blog, en effet, c'est ce que j'appelle moi "des poussières d'octets"..
Pour ma part, je passe donc le balai lorsqu'elles se présentent à ma porte, et je ne cherche pas la conversation, depuis quand on discuterai avec une poussière??
Cela dit, je comprends ton agacement et ta consternation.
Mais laisse "béton"...passe le balai, tape du poing sur la table, et ne te sali pas avc les bouseux du net.

Grosses bises

Linda

Par STEGU, le 2007-12-14 10:45:59
Je dirai ...Tout comme Linda !
Et que tout cela reste du plaisir et que de la course à pied (on joue pas notre vie non plus).

Par Felix, le 2007-12-14 10:51:20
@ Riri, c'est vrai Linda (bises au passage) a tout bon, comme d'hab, te salis pas avec ces bouseux et ces gros frustrés ! garde ton nrj pour tes splendides ballades montagnardes; veinard!.


Par Marlène, le 2007-12-14 15:08:07
Bisous en passant...

Par J2C, le 2007-12-14 15:55:51
Je rejoins bien évidemment Linda : surtout que pour ce qui est de taper du poing, elle peut t' en donner des conseils !

Par preveza, le 2007-12-14 21:28:20
Allez Riri, ils n'ont que ce moyen d'expressions les trolls, plaignons les...
bises ;)

Par Brinouille, le 2007-12-15 07:41:20
Linda a extrêmement bien résumé tout celà : tu essaies d'attraper des poussières qui volent dans la lumière, et ça ne mène à rien.

f



Par victor, le 2007-12-15 13:23:07
Ben oui, mais des forums fermés sur la course a pied, y'en a plein, aucun dérrapage, tout est propre et lisse et pourtant vous venez sur celui la, ouvert a tous avec les risques que cela comporte, donc vous dites "ici c'est pas bien, il faudrait changer ça et ça" et vous restez ici ,et aussis, "il faudrait faire comme tel ou tel autre forum qui est vachement mieux" et pourtant vous n'y allez pas et préferez celui la, bien que vous dites qu'il est pas bien ... y'a comme un truc qui m'échappe ...
J'ai bien peur que si ça devient fermé, vous meme finiriez par ne plus venir parcequ'il deviendait comme les autres forums fermés de course a pied: chiants comme la lune !

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2007-12-09 15:51:54 : un dimanche de décembre - 2 photos - 15 réactions

2007-11-28 19:54:25 : Floflo : pourquoi je suis partie.. - 0 photo - 36 réactions


Comme certains le savent, j'ai récemment changé de boulot, pour de nombreuses raisons. Et pourtant j'aimais vraiment ce que je faisait, mais ça devait arriver, un jour ou l'autre, et puis un jour, j'ai craqué, j'ai "pété les plombs".. A force de tirer sur la corde, elle casse.. Je vais mieux aujourd'hui, mais remonter la pente n'a pas été facile.

J'ai trouvé quelques vidéos qui illustrent bien mon état d'esprit avant mon départ, et ce qui a failli arriver..

La première vidéo représente ce que l'on peut ressentir quand on travaille à plusieurs dans un bureau, pendant des années, et que l'on est sytématiquement géné, de façon volontaire ou non.

La deuxième, c'est ce que je vivais tous les jours avec un matériel au rabais.

La 3ème est une compil de tout ce que l'on a pu connaitre à un moment ou un autre au boulot.



C'est peut être aussi pour ces raisons que l'on court.. Bref, juste un petit clin d'oeil et une pointe d'humour pour ceux qui sont sur le point de craquer au boulot :

"CHANGEZ EN AVANT D'EN ARRIVER LA"

1) http://www.dailymotion.com/tag/plomb/video/x3huc4_petage-de-plomb-au-travail_fun

2) http://www.dailymotion.com/tag/plomb/video/x3i0ad_officework_fun

3) http://www.dailymotion.com/tag/plomb/video/x3hrah_petages-de-plomb-au-bureau-la-compi_fun

2007-11-25 20:55:23 : Des nouvelles de Riri - 3 photos - 16 réactions

Je vais bien ..merci
ma crève s'eloigne et je prépare ma saison 2008 . pour l'instant c'est ppg , course rapide et lente et home trainer ...

Je regrette le temps ou le forum de cap.net etait une belle histoire d'amitié , de franche déconnade .. mais bon faut être optimiste ça va reviendre tout ça !!

Félicitations aux vainqueurs du jour :
pélagie sur 15 kil , Maria sur semi , Marie et Rodie au marathon de la Rochelle ..

2007-11-18 13:08:48 : Le retour du sport en ............................... cave !!! - 0 photo - 4 réactions

Ce matin , après une petite nuit dû encore à la crève , je me décide d'aller pédaler un peu dans ma cave .


Mon bianchi installé sur son home trainer , je commence par 15 min d'échauffement .. puis j'attaque le cœur de la séance , 2' vite ( 270 W ) , 1' de récup , ceci 5 fois , puis 5' cool et un petit exercice sympa de musculation je pédale 1' avec la jambe droite , 1' avec la jambe gauche puis 1' avec les 2 jambes et je recommence l' exercice ..

J'aurai fait 40' de HT et en distance équivalente 18.5 km. , les périodes vite de 2' à 165 bpm ....

2007-11-16 17:33:38 : Le Snowhall d'Amnéville les Thermes - 7 photos - 9 réactions

J'etais de retour dans ma famille le week end dernier .. à Amnéville les Thermes endroit ou je suis né ... il y a plus de 40 ans ..

J'ai pris en photo la dernière réalisation de cette ville une piste de ski en salle ... et aussi des photos un soir du paysage que je vois de chez moi

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net