La course à pied Les blogs courseapied.net : LesMontagnards

• A venir

2008-11-08 19:32:39 : Une petite pétition

www.leapoursamy.com/firma.asp

L’autisme est reconnu, au niveau international, comme une maladie neurobiologique d’origine génétique qui
constitue un handicap cognitif sévère. En France, des milliers d’enfants autistes sont encore diagnostiqués
psychotiques (donc fous), avec à la clé une prise en charge psychiatrique ou psychanalytique en termes et
une absence d’accès à leurs droits fondamentaux.

ça prend 30 secondes à faire cette pétition en ligne ...

Merci pour eux , merci pour les enfants , merci pour les parents ....

Eric/riri

Par Cédric57, le 2008-11-09 19:51:23
Bonjour Riri,

très bonne initiative. J'ai signé cette pétition et ça ne prends même pas 30 secondes.

@+,
Cédric57

Par flodm, le 2008-11-09 21:47:26
c'est fait Riri, j'ai signé dès que tu as lancé l'appel sur le forum ...
Bravo à toi pour ça !!!!

Par marie, le 2008-11-09 22:17:33
merci riri pour le lien !
j'ai signé aussi !!!

2008-08-31 13:59:37 : CCC 08 - 1 photo - 8 réactions

Avant de commencer ce long récit , un grand merci à mes ami(e)s les tortues , je suis très fier de connaitre cette communauté , des personnes sympa , simples tout ce que j'aime .... et d'ailleurs faudra qu'on se retrouve un trail de montagne pour vous faire découvrir ce genre de course ...c'est parti pour le récit ...

CCC 08
Courmayeur - Champex - Chamonix 98.3 km et 5600m de d+

Tout commence un certain 9 janvier à la course aux dossards , c'est passé mais alors quelle frayeur ... j'ai mon billet en poche et je commence une nouvelle année dont l'objectif n°1 sera cette course la CCC , 86 kil l'année dernière , 98 kil cette année , un parcours un peu modifié ..à ce moment je n(y prête pas attention et mon entrainement peut commencer .
Tout se passe bien jusqu'au trail de Faverges mi juin , une douleur à l'aine sera le début de mes ennuis ( une hernie inguinale bien plus tard sera confirmé ) , l'entrainement spécifique ultra trail sera mis de coté pour faire un peu plus de vélo ... une angine début de semaine sera le dernier obstacle .... mais enfin je me retrouve ce vendredi 29 aout à 6h45 à Chamonix attendant la navette pour Courmayeur .. un petit café italien , on se prépare avec mes potes ( Eric, Sergio , Bruno et Vianney , les 5 mêmes que l'année dernière ... ) ..puis on se place sur la ligne de départ , la pression monte ... la musique de Vangelis , le décompte et hop c'est parti , ça part dans le centre de Courmayeur puis un chemin qui longe la route qui mêne au Tunnel du mont blanc. Il fait super beau , chaud aussi , la route puis on accède à la première montée vers Bertone , je me sens pas mal ... on arrive sur Bertone et là première crampe dans la descente sec vers le refuge , un début de crampe ... je me dit pas maintenant déjà .... je passe vite au ravito et j'entame la montée vers le point le plus haut du parcours ( la tête de la Tronche 2584 m ) , ce sommet est difficile mentalement on voit les coureurs au loin ainsi que le somment ...mais bon je suis mon petit bout de chemin et ça va pas mal , la crampe est déjà un lointain souvenir .... ensuite s'ensuit la descente vers Sergeron à 1930m ... j'aime pas trop ces descentes pas très roulante ... bref je laisse passer les bons descendeurs ... je me cale devant un gars qui est du même niveau et je me concentre sur ces pas ... ensuite montée sur le refuge Bertone , deuxieme ravito ..la montée est courte ( 1 kil env 100m de d+ ) , je remplis ma poche à eau , je bois 2 cocas et je repars vite ... la descente sur Arnuva avant d'attaquer la montée du grand col ferret ( 4,5 km et 762 m de denivellé ) , c'est là que j'aurai mon premier coup de moins bien .. Je sers les dents et de toute façon sur ce genre d'épreuves les instants d'extase succèdent aux instants de moins bien .... suffit d'attendre .... et oui j'ai retrouvé du peps et je finis bien ce col ( grand col ferret 2537 m 31 km de fait en 6h .... et passage en Suisse ) ... ensuite s'ensuit la grande et longue descente vers La fouly ... puis encore vers Praz de fort ... A la Fouly un ravito ou on peut manger , de la soupe aux vermiselles , 2 verres de coca , du fromage et un peu de saucisson ( il nous faut du sel , il fait toujours aussi chaud ) , en repartant je m'aperçois que je perds de l'eau , mon bouchon de la poche à eau est mal mises , j'ai perdu dans mon sac un bon litre d'eau , les affaires à l'interieur sont mouillées .... la poisse .. je repars après avoir seché au mieux ... direction Praz de fort je me sens bien , je suis rejoins par 2 kikourou ( Yoyobesac et Charogne 01 ) , ils vont bien et mieux que moi , je les accompagne pendant 20 bonnes minutes et on y va franco ..par contre j'apprends que mon pote Eric a dû abondonner à Arnuva , ses problèmes de genoux ont eu raison de lui , ça me rend triste car je sais tout ce qu'un abandon à ce genre de course peut causer ... mais Eric a pris la seule et bonne decision pour lui et surtout pour sa santé.
Il est 19h , 10 h de course et la nuit commence à tomber , on arrive à la base de vie de Champex à 20h50 pour ma part , la nuit est bien là , je ne perds pas de temps , je m'habille vite , je retrouve Vianney avec qui je repartirai de Champex et aussi Eric et les familles des autres potes toujours en course ... on repart dans la nuit ...un peu inquiet car on va s'attaquer à un monstre Bovine ( 4,8 km et 657 de D+ ) avec ses rochers comme des grandes marches d'escalier , mais surprise ça va pas mal j'ai un rythme correcte ..et finalement je trouve qu'on arrive vite au refuge de Bovine ... Ensuite s'ensuit la descente sur Trient , technique , dangereuse .... il est 0h39 , je suis entrain de courir marcher depuis 13h39 ... je pense en avoir encore pour 7h ... soit au bas mot j'aurai fait les 2/3 ...
un ravito rapide et j'attaque une autre montée de folie les Tseppes .. ( 3,1km et 632 m de D+ soit 20% pas mal hein ? ) , comme je l'imaginais j'ai un coup de mou mais fidèle à ma stratégie , je mets le cerveau en position off et j'attends que ça passe , je prends un rythme tranquille .... on arrive à Catogne , puis la descente sur Vallorcine , et là je sais que je finirai .. on attaque la montée sur le col des montets et là HORREUR on voit en levant la tête la dernière petite surprise du nouveau parcours la tête aux vents ( 670m de d+ et 3,8 km .... ) , je suis deuxieme d'un petit groupe , on marche pas mal un bon rythme et un grand merci au gars devant moi , c'etait super ... on arrive enfin au sommet et là gros coup au moral , je lache le petit groupe et je ne vois plus rien ma frontale n'eclaire plus aussi bien , et je ne vois pas le chemin dans les rochers ... à partir de ce moment là et jusqu'à l'arrivée j'irai pas très bien , mal aux cannes , impossible de courir ... je me fais doubler , en partant de Vallorcine je suis pointé 360 ieme , et à l'arrivée 396 ieme soit 36 places de perdu .... je passe vite ce passage jusqu'à l'arrivée , ça me rememore des moments pas sympas .. mais grâce aux potes ( Eric ... ) , aux copains /copines de cap.net et de kikourou.net , je me sens boosté et j'arrive à faire les 2 derniers kilometres en courant , j'arrive sur Chamonix il est bientôt 8h du matin et je passe la ligne en 20H57 .... content d'en avoir fini et je me dis et je dis à qui veut bien l'entendre , fini pour moi ces courses trop longues .... mais enfin je disais ça hier .... ;-)

je gagne 10 places au classement par rapport à l'année dernière , je mets 3h30 de plus que le temps 07 .. avec 12 km de plus et 900 m de D+ supplémentaires .. sans mes pertes de place dans la dernière partie je pouvais finir en 20H30 ... une demi heure de plus ou de moins ..est ce là l'important ?
Par rapport à 2007 , j'ai pas les grosses douleurs aux pieds , mais ce matin j'ai eu du mal à descendre les escaliers j'ai pas souvenir qu'en 2007 c'etait comme ça ...

bref en tout cas un grand merci à mes supporters connus ou pas .... , croyez moi lire un sms ou avoir un coup de fil en pleine nuit à 23 h et 23h30 ( merci Isa , merci Caroline ) , ça fait un bien fou ....

et pour ceux que ça interesse le parcours en 3D ici

2008-08-14 18:39:10 : talloire La tournette - 8 photos - 6 réactions

Ce matin j'avais prévu de partir tôt de la maison faire une jolie rando course , a cause ou plutôt grâce aux JO , je suis arrivé à Talloire au bord du lac d'Annecy à 9h le matin ....
je décide de faire Talloire jusqu'à la Tournette qui culmine à 2350m d'altitude , Talloire est à 450m .... d'après la carte IGN l'aller fait 12 kil .... mais je me suis souvent planté de chemin car je n'etais pas assez attentif !!!
j'arrive à La tournette après 3h26 et 2000m de dénivellé et près de 12.5 km ... je redescend aussi tôt ..j'ai faim je n'ai pas pris à manger ( enfin pas suffisamment ) et je suis vite à cours d'eau , malgré ma poche d'eau de 2 l !! ..bref j'arrive à mon point de départ en 5h45 .. le retour en 2h19 ..

25 kil 2050m de D+ 5h45 ...
j'ai senti mon hernie ...

c'etait ma dernière grosse séance , maintenant on diminue jusqu'au 29 aout date du départ de la CCC 98 km et 5600m de d+ ...

2008-08-09 18:43:14 : col de la cochette - 4 photos - 7 réactions

des cols de la cochette il y en a des tonnes dans les Alpes , petite ballade en récup ce jour sur les hauteurs de St offenge dessus en Savoie ....
demain grosse rando du coté de mont colombier ( que les coureurs du GR 73 connaissent si bien ) .. en passant aussi par un col de la cochette mais pas le même !!

2008-08-04 20:24:37 : des niouzes - 0 photo - 9 réactions

voila je suis à 25 jours de mon objectif 2008 ! la CCC tout comme l'année dernière ... sauf là ils ont rajouté 12 bornes et 1100m de dénivellé portant l'ensemble à 98 kil et 5600m de D+ , autant de D- ...

ou j'en suis ?
ben je ne sais pas trop , j'ai toujours une douleur à l'aine à droite en courant , j'ai passé une écho et j'ai une petite hernie inguinale ... je compte me faire opérer mais plutot en fin d'année ... pour l'instant je reste focaliser sur ma participation à cette course .. pourquoi donc ?
parce que j'en ai envie , c'est merveilleux cet endroit autour du mont blanc , l'organisation est tip top , et l'ambiance merveilleuse , de quoi vous laissez planer un bon mois après l'arrivée ....

je suis en avance par rapport à ma prépa 2007 , j'aurai surement plus de 200 kil de course en plus dans les pattes , j'ai fais un bon mois de juin avec 3 compet qui m'ont bien plu .. et je compense aussi par plus de vélo ....
reste on va dire deux grosses semaines à passer ... puis ensuite relache sur 10 jours ....

rendez vous le 29 aout à 11h à Courmayeur alors !!

2008-07-03 18:55:05 : le cross du mont blanc - 1 photo - 6 réactions

Reveil à 4h30 la tête dans le c.. comme on dit , vivement ce soir que je me couche me suis je dit , petit dej avalé , et direction Chamonix , en approchant de Cham les souvenirs de l'été dernier et de la CCC me reviennent ... c'est agréable ... j'arrive sur Cham il est 7H15 , je trouve une place en face du complexe sportif , mon dossard en poche je retrouve Jess06 et Langevine de kikourou.net , je finis de me préparer , je me pose la question du sac avec la poche d'eau ... finalement je le prendrais avec moi... avant le départ on retrouve d'autres kikoux supersteph , graindesel , frankek , yayoun ...je me retrouve sur la ligne de départ , et pan c'est parti , je décide de ne pas partir trop vite et je me calerai sur ce début de parcours relativement plat sur chemin le long de l'Arve à 12 km/h ... après une demi heure une grosse panique dans le peloton des coureurs mais ou est le chemin ?? il semblerait qu'une erreur soit arrivée et qu'on est pris le parcours des 10 kil .... je vois des coureurs à droite , à gauche , d'autres qui repartent sur Cham d'autres repassent l'Arve je les suivrai ... on arrive au ravito des 5 km ( un oeil sur ma montre m'indique 7km3 ... ) , on continue sur des chemins sympa et on se retrouve vite sur Argentière , et là ça commence à monter puis s'ensuit des descentes , des montées , des passages en balcon sans être au top je gère je me vais depasser mais j'en depasse d'autres , les ravitos s'enchainent tout comme les montées , les descentes ..nous arrivons à la flegère il y a une bonne ambiance et derrière ça descend sec pour remonter de plus belle , on entend la sono preuve qu'on est assez près de l'arrivée , un gars me dit arrivée dans 2 km et tout à coup on voit l'arrivée à planpraz à plus de 2000m et là gros coup au moral je pensais pas qu'il fallait encore monter autant , je marche assez vite , j'en profite pour prendre des photos et enfin l'arrivée en 3H24 ... ni content ni deçu , je voulais mettre 3h environ mais finalement quinze jours après Faverges ça va faut pas se plaindre ... à l'arrivée on peut se faire servir une bière ...qui est bien fraîche et excellente ....
on prend les oeufs pour redescendre , puis une navette nous ramène au centre sportif .. une douche un buffet sympa et je rentre chez moi ..
J'ai pas contre une grosse inquiétude , je traîne depuis plusieurs mois une douleur à l'aine , mon pote Eric me dit qu'il a la même chose depuis des années ... mais je crois que je vais consulter , c'est pas que ça me fait super mal , mais je sens une gêne ....

En tout cas , voila une belle course de faite que je conseille à tout le monde , c'est une course de montagne à kilometrage raisonnable , comme une bonne initiation à ce type d'effort si particulier .