La course à pied Les blogs courseapied.net : LesMontagnards

Le blog de LesMontagnards

• A venir

2008-11-27 20:59:50 : Dans les frimas de l'hiver ...

Aujourd'hui , mauvaise journée , je me réveille avec une boule sur les gencives , je suis à la bourre et je pars en oubliant des papiers , bref la journée se passe , j'appelle quand même le dentiste pour regarder ce que j'ai , je passerai à 17h ... verdict Abcès ..sous une couronne , je suis un habitué des abcès .... bref , je pars quand même faire ma sortie .... 35' à bonne allure ( 10.5 / 11 km/h ) je sens les progrès mais je sens aussi ma cheville gauche , décidément !!! je suis quite pour aller voir mon ostéo ... bref 35' puis pendant 10' de la ppg , de sauts sur place , des pompes , du gainage , du déroulé de pied , des escaliers à cloche pied ,puis je finis tranquille par 5' tout doux ...

bon je ne suis pas mécontent que la journée se termine !
il a fait froid ce jour - 5°c ce matin mais avec la technique des montagnards des 3 couches et des gants et j'y tiens un bonnet , je n'ai pas eu froid du tout !

Par Oui-Oui, le 2008-11-27 21:14:13
mon pauvre riri ! tu souffres pas trop quand même ?
à moi il me pousse des boules aussi. entre les jambes. mais maman dit que c'est pas grave.
aujourd'hui j'ai mis mon bonnet, moi aussi. en revanche je ne mets plus de couches. je suis un grand garçon.
bisous mon bisounours

Par floflo, le 2008-11-28 01:40:11
Coucou riri, je passe 2 mn te faire un coucou et je m'aperçois qu'il y a toujours autant de crétins..
Affligeant..

Par floflo, le 2008-11-28 01:42:42
A propos de boules entre les jambes, quand on en a on montre son vrai visage..

Par fifi & loulou, le 2008-11-28 09:40:47
salut frangin, belle sortie, par contre tu voulais sans doute écrire à cloche pattes ou à cloche palmes, non?
-5°c, brrrr,il fait un froid de canard
la bise à onc'donald & daisy

Par Tatiana G, le 2008-11-28 09:46:29
salut mon riri, ça manque de photos de toi ici, quel Tshirt portais tu aujourd'hui ? big kisses, call me

Par fan du troll, le 2008-11-28 13:47:32
coucou gentil troll, comment ça va bien? t'as pas eu trop de devoirs à faire hier soir? n'oublie pas de faire signer ton 2/10 en dictée par tes parents. bon aprèm ne fais pas trop de betises

Par fan du troll, le 2008-11-28 15:25:36
ce qui est marrant c'est de se dire que c'est la même personne (en l'occurence, le gentil troll adoré) qui fait les questions et les réponses et est le seul à s'amuser derrière son écran

Par gars d ' ALCATEL, le 2008-11-28 18:14:27
C ' est bien RIRI tu dis finalement que tu mets des couches il faut assummer son infantilisme il y a pas de honte à ça il y a des gens très bien la preuve TOI ce n ' est pas 1 maladie en +. Allez profites bien du bon air pur de nos belles montagnes BON W-E :-)

Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.

2008-11-25 20:55:05 : Allez les Grenats ! - 4 photos - 28 réactions

Je suis parti ce soir équipé de mon maillot fétiche , celui du FC Metz , mais pas n'importe lequel , celui de 1998 ..de l'année ou on a failli être champion de France ...

bref donc je suis parti faire une séance de musculation naturelle , d'abord 20' sur du plat , puis 7 séries de 30/30 en cote dans le semnoz , ensuite 5 fois l'exercice suivant 1' de chaise suivi de 15 foulées toniques ... et suivi de 2 séries de 15 pompes .... un peu de recup et 5 montées du coté du vieux chateau recup en descente ... voila une bonne séance ... pas très longue mais idéal en cette période ...

bilan de cette séance

8 km 1h 140 bpm en moyenne

2008-11-16 14:28:55 : Je vais bien merci et vous ? - 2 photos - 14 réactions

ce matin enfin j'ai pu recourir , j'avais déja un plaisir important à me rhabiller en coureur , me voila au départ d'un parcours plat sur terrain souple , le tour du plan d'eau de Rumilly ..ne sachant pas comment j'allais réagir , je suis parti prudemment , j'aligne les tours ça va , 4 déja dans mon escarcelle , je fais le 5 ieme à bonne allure , les jambes répondent bien , le 6 ieme en marchant et le 7 ieme en courant ..
j'aurai ainsi parcouru 8.3 km en 54' , ensuite j'ai fait 5 fois l'exo de la chaise 1' d'effort 45" de recup , des pompes , des abdo ....

je suis super content !!!

Par comparaison , une séance identique le 01 octobre à comparer à celle de ce matin ....

2008-11-15 17:59:44 : Reprise !! - 2 photos - 9 réactions

et oui ce midi mon chirurgien m'a dit ok pour la reprise , un petit bémol la course à pied sur route , en fait , il m'a dit je ne risquais plus rien en terme de déchirure de la cicatrice , juste à cause des chocs des douleurs pouvaient en resulter , pour le vélo , aucune restriction ...sport porté donc pas de choc ...
si tôt dit , si tôt exécuté , j'ai donc fait ma reprise cet après midi en VTT mais principalment sur route , j'ai fait 27.5 km en 1h22 , des pulsations un peu hautes mais une forme correcte ....

2008-11-08 19:32:39 : Une petite pétition - 0 photo - 3 réactions

www.leapoursamy.com/firma.asp

L’autisme est reconnu, au niveau international, comme une maladie neurobiologique d’origine génétique qui
constitue un handicap cognitif sévère. En France, des milliers d’enfants autistes sont encore diagnostiqués
psychotiques (donc fous), avec à la clé une prise en charge psychiatrique ou psychanalytique en termes et
une absence d’accès à leurs droits fondamentaux.

ça prend 30 secondes à faire cette pétition en ligne ...

Merci pour eux , merci pour les enfants , merci pour les parents ....

Eric/riri

2008-08-31 13:59:37 : CCC 08 - 1 photo - 8 réactions

Avant de commencer ce long récit , un grand merci à mes ami(e)s les tortues , je suis très fier de connaitre cette communauté , des personnes sympa , simples tout ce que j'aime .... et d'ailleurs faudra qu'on se retrouve un trail de montagne pour vous faire découvrir ce genre de course ...c'est parti pour le récit ...

CCC 08
Courmayeur - Champex - Chamonix 98.3 km et 5600m de d+

Tout commence un certain 9 janvier à la course aux dossards , c'est passé mais alors quelle frayeur ... j'ai mon billet en poche et je commence une nouvelle année dont l'objectif n°1 sera cette course la CCC , 86 kil l'année dernière , 98 kil cette année , un parcours un peu modifié ..à ce moment je n(y prête pas attention et mon entrainement peut commencer .
Tout se passe bien jusqu'au trail de Faverges mi juin , une douleur à l'aine sera le début de mes ennuis ( une hernie inguinale bien plus tard sera confirmé ) , l'entrainement spécifique ultra trail sera mis de coté pour faire un peu plus de vélo ... une angine début de semaine sera le dernier obstacle .... mais enfin je me retrouve ce vendredi 29 aout à 6h45 à Chamonix attendant la navette pour Courmayeur .. un petit café italien , on se prépare avec mes potes ( Eric, Sergio , Bruno et Vianney , les 5 mêmes que l'année dernière ... ) ..puis on se place sur la ligne de départ , la pression monte ... la musique de Vangelis , le décompte et hop c'est parti , ça part dans le centre de Courmayeur puis un chemin qui longe la route qui mêne au Tunnel du mont blanc. Il fait super beau , chaud aussi , la route puis on accède à la première montée vers Bertone , je me sens pas mal ... on arrive sur Bertone et là première crampe dans la descente sec vers le refuge , un début de crampe ... je me dit pas maintenant déjà .... je passe vite au ravito et j'entame la montée vers le point le plus haut du parcours ( la tête de la Tronche 2584 m ) , ce sommet est difficile mentalement on voit les coureurs au loin ainsi que le somment ...mais bon je suis mon petit bout de chemin et ça va pas mal , la crampe est déjà un lointain souvenir .... ensuite s'ensuit la descente vers Sergeron à 1930m ... j'aime pas trop ces descentes pas très roulante ... bref je laisse passer les bons descendeurs ... je me cale devant un gars qui est du même niveau et je me concentre sur ces pas ... ensuite montée sur le refuge Bertone , deuxieme ravito ..la montée est courte ( 1 kil env 100m de d+ ) , je remplis ma poche à eau , je bois 2 cocas et je repars vite ... la descente sur Arnuva avant d'attaquer la montée du grand col ferret ( 4,5 km et 762 m de denivellé ) , c'est là que j'aurai mon premier coup de moins bien .. Je sers les dents et de toute façon sur ce genre d'épreuves les instants d'extase succèdent aux instants de moins bien .... suffit d'attendre .... et oui j'ai retrouvé du peps et je finis bien ce col ( grand col ferret 2537 m 31 km de fait en 6h .... et passage en Suisse ) ... ensuite s'ensuit la grande et longue descente vers La fouly ... puis encore vers Praz de fort ... A la Fouly un ravito ou on peut manger , de la soupe aux vermiselles , 2 verres de coca , du fromage et un peu de saucisson ( il nous faut du sel , il fait toujours aussi chaud ) , en repartant je m'aperçois que je perds de l'eau , mon bouchon de la poche à eau est mal mises , j'ai perdu dans mon sac un bon litre d'eau , les affaires à l'interieur sont mouillées .... la poisse .. je repars après avoir seché au mieux ... direction Praz de fort je me sens bien , je suis rejoins par 2 kikourou ( Yoyobesac et Charogne 01 ) , ils vont bien et mieux que moi , je les accompagne pendant 20 bonnes minutes et on y va franco ..par contre j'apprends que mon pote Eric a dû abondonner à Arnuva , ses problèmes de genoux ont eu raison de lui , ça me rend triste car je sais tout ce qu'un abandon à ce genre de course peut causer ... mais Eric a pris la seule et bonne decision pour lui et surtout pour sa santé.
Il est 19h , 10 h de course et la nuit commence à tomber , on arrive à la base de vie de Champex à 20h50 pour ma part , la nuit est bien là , je ne perds pas de temps , je m'habille vite , je retrouve Vianney avec qui je repartirai de Champex et aussi Eric et les familles des autres potes toujours en course ... on repart dans la nuit ...un peu inquiet car on va s'attaquer à un monstre Bovine ( 4,8 km et 657 de D+ ) avec ses rochers comme des grandes marches d'escalier , mais surprise ça va pas mal j'ai un rythme correcte ..et finalement je trouve qu'on arrive vite au refuge de Bovine ... Ensuite s'ensuit la descente sur Trient , technique , dangereuse .... il est 0h39 , je suis entrain de courir marcher depuis 13h39 ... je pense en avoir encore pour 7h ... soit au bas mot j'aurai fait les 2/3 ...
un ravito rapide et j'attaque une autre montée de folie les Tseppes .. ( 3,1km et 632 m de D+ soit 20% pas mal hein ? ) , comme je l'imaginais j'ai un coup de mou mais fidèle à ma stratégie , je mets le cerveau en position off et j'attends que ça passe , je prends un rythme tranquille .... on arrive à Catogne , puis la descente sur Vallorcine , et là je sais que je finirai .. on attaque la montée sur le col des montets et là HORREUR on voit en levant la tête la dernière petite surprise du nouveau parcours la tête aux vents ( 670m de d+ et 3,8 km .... ) , je suis deuxieme d'un petit groupe , on marche pas mal un bon rythme et un grand merci au gars devant moi , c'etait super ... on arrive enfin au sommet et là gros coup au moral , je lache le petit groupe et je ne vois plus rien ma frontale n'eclaire plus aussi bien , et je ne vois pas le chemin dans les rochers ... à partir de ce moment là et jusqu'à l'arrivée j'irai pas très bien , mal aux cannes , impossible de courir ... je me fais doubler , en partant de Vallorcine je suis pointé 360 ieme , et à l'arrivée 396 ieme soit 36 places de perdu .... je passe vite ce passage jusqu'à l'arrivée , ça me rememore des moments pas sympas .. mais grâce aux potes ( Eric ... ) , aux copains /copines de cap.net et de kikourou.net , je me sens boosté et j'arrive à faire les 2 derniers kilometres en courant , j'arrive sur Chamonix il est bientôt 8h du matin et je passe la ligne en 20H57 .... content d'en avoir fini et je me dis et je dis à qui veut bien l'entendre , fini pour moi ces courses trop longues .... mais enfin je disais ça hier .... ;-)

je gagne 10 places au classement par rapport à l'année dernière , je mets 3h30 de plus que le temps 07 .. avec 12 km de plus et 900 m de D+ supplémentaires .. sans mes pertes de place dans la dernière partie je pouvais finir en 20H30 ... une demi heure de plus ou de moins ..est ce là l'important ?
Par rapport à 2007 , j'ai pas les grosses douleurs aux pieds , mais ce matin j'ai eu du mal à descendre les escaliers j'ai pas souvenir qu'en 2007 c'etait comme ça ...

bref en tout cas un grand merci à mes supporters connus ou pas .... , croyez moi lire un sms ou avoir un coup de fil en pleine nuit à 23 h et 23h30 ( merci Isa , merci Caroline ) , ça fait un bien fou ....