La course à pied Les blogs courseapied.net : LesMontagnards

Le blog de LesMontagnards

• A venir

2009-07-17 16:38:17 : L'Annécîme version courte 40 km en solo par Riri

Bon je vais tâcher de faire abstraction de l'organisation et des petits à coté chiant , pour n'en retirer que le meilleur ...
le départ est donné à Doussard à 9h , 1500m de plat et hop ça monte de 1000m de denivellé d'un coup , je suis parti bien assez rapide sur le plat et j'attaque assez fort la montée Le col de la Forclaz est avalé en 52' moins les 8 ' du départ donc en 44' s'ensuit encore de la montée vers les chalets de l'aulp , je suis accompagné par Sedef , coureur très sympatique de Paris et membre imminent de cap.net ... au chalet à boire et ensuite une grosse montée assez courte mais bien raide , ça va je gère , ensuite un petit moment au milieu des chèvres , je me plante de parcours ,je refais marche arrière ...on est toujours avec les chèvres ...c'est marrant .
Ensuite nous attaquons une longue descente , j'aime pas ça ,c 'est sec mais ça glisse , alors je laisse passer plein de coureur , ça descend toujours on passe planfait , ça descend vers le col de Bluffy pour le ravito principal au milieu du parcours , j'arrive en 3h30 , 10' à m'alimenter et je repars . Arrive la montée vers le col des contrebandiers et là gros gros coup de mou , j'avance pas , je me connais je sers les dents et ça passera et effectivement je retrouve un peu de jus 30 min après .
Nous arrivons sur les crêtes du mont baron ,mont Veyrier , Romain ( qui est sur le 80 ) me rattrappe on papotte il me dit qu'il est à fond et me dépasse ( BRAVO ROMAIN sacrée perf ;-) ) , nous attaquons la descente vers le petit port d'Annecy le vieux , d'abord en grande forme puis comme une absence . on arrive sur le plat reste 1500m , j'ai 6h10 à ma montre , je devrai normalement arriver en 10' mais là ce ne sera pas le scénario retenu , je marche , je cours plus de jus , j'aurai dû dans la descente prendre un gel coup de boost , j'arrive à courir plus longuement et là je sens poindre un début de crampe , je préfère assurer et finir en marchant ....
J'arrive un peu enervé , je pense que ce jour j'avais le potentiel pour faire 6h , je le pense sincérement , le temps perdu dansla montée du col de contrebandier , le temps perdu dans la descente sous les dents du lanfonnet , le temps perdu sur le plat ..mais bref content quand même 40 km et 2410m de denivellé en 6h30 je suis assez content ....
Content aussi d'avoir revu les potes ( Candice , Bruno etc etc ) et d'avoir passé la fin d'après midi avec madie qui était en expédition sur Annecy ce jour ...
J'en termine avec ce mois compétitif après Faverges ( 28 km 1650m le 13 juin ) , le cross du mont blanc ( 23 km 1450m le 27 juin ) et le petit annécîme ( 40 km 2410m le 11 juillet ) ... 91 km et 4500 m de d+ .

Maintenant place à la récup et à mon prochain gros objectif le TAR , le trail des aiguilles rouges fin septembre.

J'ai depuis refait du vélo ( 3 sorties et couru 2 fois , il me semble avoir récupéré ;-) )

Par , le 2009-07-17 16:48:14
salut riri !

Par gazet, le 2009-07-17 17:29:36
bon résultat et beau parcours...
dommage que l'organisation ne soit pas à la hauteur...

Par , le 2009-07-17 21:34:39

biz ,kénavo

Par Jcc, le 2009-07-20 10:55:13

Par josiane, le 2009-07-20 18:52:49
bisouxxx mon riri adoré !

Par Sedef, le 2009-07-20 19:12:45
coucou riri !

Par Fred, le 2009-07-20 19:58:58

Par brinouille, le 2009-07-20 20:05:10

Par krusti, le 2009-07-20 20:16:02

Par sacha, le 2009-07-20 20:17:13

Par chipie, le 2009-07-20 20:18:21

Par riri, le 2009-07-20 20:25:10
merciiiiii vous êtes sympa !

Par Baltha, le 2009-07-20 20:26:07

avec SEDEF au col de la Forclaz

A l'arrivée

2009-07-02 21:02:17 : Le cross du mont Blanc - 3 photos - 29 réactions

j'ai fait 3 h05 en fait 3h04 à ma montre , j'enrage si j'avais su je me serai un peu plus bouger les fesses pour passer sous le cap des 3h ....
bref , j'arrive à Cham tôt chercher mon dossard , me préparer et puis me voila sur la ligne de départ , je me place au milieu du peloton je suis surpris des personnes visiblement pas trop entrainé se placent devant moi .... résultat au coup de sifflet de départ je vais mettre au moins 2 km à ne plus dépasser .... donc à mon rythme , comme déja dit je suis un diesel alors pendant près d'1h30 je me sentirai pas top , pas de jambes , pas de souffle .... arrive le premier ravitaillement à Tré le champ au 11 ieme kilo , et là direction d'abord le Fléchère , finalement ça revient j'arrive souvent à courir , je suis à ma place et j'arrive même à dépasser des coureurs et des coureuses , La Fléchère est là rapidement à ma montre 2h21 de course , reste 5 km de course et 400m d'ascension , finalement je suis dans un bon groupe on court tout le temps les sentiers sont agréables et relativement roulant , puis arrive la grosse dernière montée , horrible , j'alterne course et marche .... finalement j'arrive à ma montre en 3h04 soit depuis la Fléchère en 43' .... déçu car j'aurai pu et j'aurai dû pousser un peu , finalement entre trè le champ et planpraz je passe de la position 423 ieme à 373 ieme soit 50 places de gagné ... je finis 91 ieme en V1H sur 272 V1H classé , il y a eu 1200 arrivants sur près de 1400 au départ , satisfaction je suis dans le premier tiers .. pile poil dessus ...
sinon j'ai eu le grand plaisir de rencontrer enfin NicolasASM , depuis tout le temps que se cotoie dans les différents forum , d'abord sur le feu V02.fr puis maintenant sur cap.net .... nous avons été au buffet d'après course ensemble , buffet excellent en passant ....
un gars sympa , qui gagne à être connu ..
maintenant place à l'Annécîme mais sur le petit parcours le 40 kil .... je reste encore un peu convalescent !

2009-06-13 19:09:40 : le trail Odlo de Faverges - 0 photo - 25 réactions

ça y est on est samedi 13 juin et dans 1/4 heure c'est le départ de ce trail dans le magnifique parc régional des Bauges ... Après avoir fait ces 2 dernières années le grand parcours , j'ai opté cette année pour le petit .. petit de 28 km et 1600m de D+ et autant de D- .... ban le départ est donné , j'ai mal au ventre depuis ce matin , je crains le pire , comme attendu ça bouchonne et pendant 1 h on sera à la queue leuleu car nous montons dans des single tracks ... arrive le ravito on voit déja pointer les premiers du maratrail notamment un gars du boulot Yann excellent ultra trailer ... il prend même le temps de venir me serrer la main ... je l'ai certes interpellé mais je ne voulais surtout pas le déranger , bref , mon pote Eric se plaint de son dos et des douleurs importantes ,je monte vers le point culminant l'epaule de Chaurionde à bonne allure , je remonte pas mal de concurrent , on arrive enfin à l'epaule , je regarde ma montre , j'en suis à 2h de course .
S'ensuit la descente , malgré la demande incessante des bénévoles pour ne pas couper les virages , je surprends une feminine couper les virages , par respect je ne dirai pas le nom de cette féminine mais elle jouait les premiers rôles sur ce trail ..
je gère la descente , Eric chute devant moi , puis un peu plus loin , à mon tour de chuter , je suis rattraper de justesse par le gars derrière moi sinon je pense que j'aurai glisser sur au moins 5 m .... il faut dire que le terrain est bien gras je glisse ..... au fur et à mesure que le temps passe je me sens quand même de mieux en mieux mais en tout cas pas de pire en pire , je déboule à bonne allure sur les 4 derniers kil et enfin arrive la banderole d'arrivée , j'aurai mis à ma montre 3H46 .... je pensais faire moins de 4h , j'aurai aimé faire moins de 3h30 ..... faut comprendre que je suis un vrai diesel , bien plus endurant que rapide .... la preuve je n'ai pas eu de crampes alors que nous en avons ramassé quelques uns perclus de crampes ..
Place maintenant au cross du Mont Blanc dans 15 jours ..... avec un objectif faire mieux qu'en 2008 ....

Merci à Bruno ( notre chauffeur ) , à Lionel et à Eric d'avoir partagé avec moi cette course..

2009-03-15 15:00:45 : Ma petite entreprise ..... - 0 photo - 18 réactions

connait la crise , petit billet pour rendre hommage à un artiste dont je ne me suis jamais lassé d'ecouter .. petit billet aussi pour faire dans l'actualité ....
des semaines de fermeture à l'horizon , un moral difficile à garder bon ces temps ...
Coté sport je survie de petits efforts avant la visite chez mon chrirugien le 23 mars pour voir ce qu'il pense de mes douleurs post opératoires d'une interventions suite à une hernie inguinale .... douleur pour l'instant qui me laisse aussi pessimiste quant à mes objectifs de cap cette année , et dire que j'avais inscrit l'eco trail de Paris sur les tablettes ....
Bref une année 2009 qui s'annonce difficile et plein d'espoir pour 2010

enjoy your run !

2009-01-31 18:29:08 : Riri's back - 3 photos - 16 réactions

hello

Après près d'1 mois de silence bloguesque , me revoila .... en bonne forme .

Mon année 2009 se focalisera dans la première partie de l'année sur l'Annecîme le 11 juillet ( 80 km 4500 m ) , ensuite en objectifs secondaires viendront dans l'ordre
les 20 kil de Lausanne le 25 avril
le petit savoyard à Cruet ( 32 km 1700 m ) le 23 mai
le petit parcours de Faverges ( 28 km 1600 m ) le 14 juin

J'espère organiser des rencontres lors en tout sur 2 de ces objectifs secondaires ... à Lausanne et à Faverges .
Ceux d'autres sont interessés par une rencontre , en tout bien tout honneur contactez moi !

Quelques prises un matin d'hiver !

2008-12-13 19:54:27 : Raquettes dans les Bauges - 6 photos - 14 réactions

Profitant d'une belle journée ensoleillée , nous sommes partis faire des raquettes dans les Bauges à 30 min de la maison. C'etait magnifique , grandiose ....nous avons bien marché et sommes ereinté ce soir ...