La course à pied Les blogs courseapied.net : LesMontagnards

Le blog de LesMontagnards

• A venir

2009-07-26 18:56:13 : Pour rire .............

vu sur http://www.photofunia.com/

Par linda, le 2009-07-31 15:52:57
coucou riri,

Merci pour ce super lien!! trop fort, c'est super bien fait!!! je me le conserve précieusement, suis certaine qu'il va un jour me servir!!
bonnes vacances à toi et prends bien soin de toi et enterre tous ces troll
bisous

Linda

Par Winnie, le 2009-08-01 15:22:53
Super mon Riri j'aime ton blog il est dans mes favoris continues , bises à Linda.

Par piermer, le 2009-08-03 20:25:47
Hello Riri as tu pensé "une fois " à rencontrer "ces présidents US" ? Belle balade en perspective!
Interessant ton lien ....et sujet plein de suggestions .
Merci pour ta réponse sur mon "trip" GNB- Nice et il va falloir que je m'arme de patience pour y rentrer mon CR sur un certain GNB-Compostelle car c'est un peu dense!!!
Bon entrainements et bonnes vacances!! ....

2009-07-25 19:37:25 : Le Revard - 0 photo - 2 réactions

En partant un peu trop tard de chez moi ce matin , je pars pour faire au moins 2 h de vélo , je me dirige vers Aix les bains , en route mes jambes répondent bien , alors je me dis que je vais monter le revard ( 19 km 1300 m de d+ ) pendant quelques km puis je bifurquerai vers le montcel .... je me sens pas mal je mets assez rapidement le tout petit plateau mais je me laisse 3 pignons de libre derrière , je monte tout en danseuse , je passe le point de retour vers le montcel , je me sens pas mal alors je prolonge le plaisir mais l'heure tardive me fait prendre raison et je m'arrête après 12 km d'ascension ( il me restait 5 km jusqu'au col et 7 jusqu'à la satation du revard ) , j'ai donc fait 12 km pour 890 m d'ascension en 54' , d'après ce lien (http://www.awsoft.net/cyclo/calculs/montee.htm) , j'en suis à 230 W , on est très loin des 491 Watts RECORD ABSOLU pour Contador sur la montée de Verbier ( d'après les physiologistes c'est humainement impossible ... ) , bref je ne suis pas mécontent car je ne travaille jamais la PMA en vélo et j'en suis à peine à 1300 km depuis le début 2009 ..... ça me laisse présager pour le futur de quoi me faire plaisir à vélo quand j'aurai plus de temps pour m'entrainer à vélo .

Le retour se fait , je le craignais car c'est vallonné mais finalement j'arrive à bon port et relativement frais , capable de tenir les 32 km/h sur le plat au retour ..

Bilan de cette sortie
69 km 2h54 24 km/h de moyenne

2009-07-22 21:10:33 : Vélo - 2 photos - 8 réactions

Après le fabuleux spectacle du TdF dans le final de cette étape col de Romme et col de la colombière , j'ai des fourmis dans les jambes , des fourmis pour pédaler , ni une ni deux je saute sur mon fidèle Bianchi .... je pars direction St Félix , puis St Girod direction Mognard y a une cote bien sympathique courte qui permet de mettre les Watts , chose que je ferai je resterai sur le plateau du milieu et derrière sur le 17 .. je monte vite je suis à plus de 20 km/h , je ne vous l'ai jamais dit mais je suis de la race des grimpeurs , capable de forte accéleration et pratiquement tout en danseuse ....S'ensuit ensuite du vallonné jusqu'à Cusy , une bosse pour rejoindre Hery sur Alby ..et enfin une belle descente sur Rumilly.
A la sortie de l'autoroute je suis à deux doigts de me faire écraser , une femme qui sort de l'autoroute comme une folle et me coupe la route , j'ai crié , elle s'est rabattue heureusement sinon je filais dans le décor .... S'il vous plaît Messieurs et Mesdames les automobilistes , ayez pitié des cyclistes , attendez sagement qu'il y a personne en face pour les dépasser en respectant les 1m50 réglémentaires , j'ai perdu 2 amies jeunes femmes écrasées par des camions , horrible elles etaient toutes les 2 et à un an d'intervalle à vélo sur les pistes cyclables de Grenoble ( Laurence et Sévérine je pense bien à vous et encore plus quand je suis en vélo ... ) ..
En tout cas sur ce coup là plus de peur que de mal ..
Belle sortie ou j'ai la pêche ...

Bilan de cette sortie
1h45 48 km et 450m de d+

Demain contre la montre d'Annecy et pour moi ce sera .... j'en sais rien ça dépendra du temps .

et Merci à mon correcteur préféré...

2009-07-21 06:17:17 : - 0 photo - 0 réaction

2009-07-17 16:38:17 : L'Annécîme version courte 40 km en solo par Riri - 3 photos - 23 réactions

Bon je vais tâcher de faire abstraction de l'organisation et des petits à coté chiant , pour n'en retirer que le meilleur ...
le départ est donné à Doussard à 9h , 1500m de plat et hop ça monte de 1000m de denivellé d'un coup , je suis parti bien assez rapide sur le plat et j'attaque assez fort la montée Le col de la Forclaz est avalé en 52' moins les 8 ' du départ donc en 44' s'ensuit encore de la montée vers les chalets de l'aulp , je suis accompagné par Sedef , coureur très sympatique de Paris et membre imminent de cap.net ... au chalet à boire et ensuite une grosse montée assez courte mais bien raide , ça va je gère , ensuite un petit moment au milieu des chèvres , je me plante de parcours ,je refais marche arrière ...on est toujours avec les chèvres ...c'est marrant .
Ensuite nous attaquons une longue descente , j'aime pas ça ,c 'est sec mais ça glisse , alors je laisse passer plein de coureur , ça descend toujours on passe planfait , ça descend vers le col de Bluffy pour le ravito principal au milieu du parcours , j'arrive en 3h30 , 10' à m'alimenter et je repars . Arrive la montée vers le col des contrebandiers et là gros gros coup de mou , j'avance pas , je me connais je sers les dents et ça passera et effectivement je retrouve un peu de jus 30 min après .
Nous arrivons sur les crêtes du mont baron ,mont Veyrier , Romain ( qui est sur le 80 ) me rattrappe on papotte il me dit qu'il est à fond et me dépasse ( BRAVO ROMAIN sacrée perf ;-) ) , nous attaquons la descente vers le petit port d'Annecy le vieux , d'abord en grande forme puis comme une absence . on arrive sur le plat reste 1500m , j'ai 6h10 à ma montre , je devrai normalement arriver en 10' mais là ce ne sera pas le scénario retenu , je marche , je cours plus de jus , j'aurai dû dans la descente prendre un gel coup de boost , j'arrive à courir plus longuement et là je sens poindre un début de crampe , je préfère assurer et finir en marchant ....
J'arrive un peu enervé , je pense que ce jour j'avais le potentiel pour faire 6h , je le pense sincérement , le temps perdu dansla montée du col de contrebandier , le temps perdu dans la descente sous les dents du lanfonnet , le temps perdu sur le plat ..mais bref content quand même 40 km et 2410m de denivellé en 6h30 je suis assez content ....
Content aussi d'avoir revu les potes ( Candice , Bruno etc etc ) et d'avoir passé la fin d'après midi avec madie qui était en expédition sur Annecy ce jour ...
J'en termine avec ce mois compétitif après Faverges ( 28 km 1650m le 13 juin ) , le cross du mont blanc ( 23 km 1450m le 27 juin ) et le petit annécîme ( 40 km 2410m le 11 juillet ) ... 91 km et 4500 m de d+ .

Maintenant place à la récup et à mon prochain gros objectif le TAR , le trail des aiguilles rouges fin septembre.

J'ai depuis refait du vélo ( 3 sorties et couru 2 fois , il me semble avoir récupéré ;-) )

2009-07-02 21:02:17 : Le cross du mont Blanc - 3 photos - 29 réactions

j'ai fait 3 h05 en fait 3h04 à ma montre , j'enrage si j'avais su je me serai un peu plus bouger les fesses pour passer sous le cap des 3h ....
bref , j'arrive à Cham tôt chercher mon dossard , me préparer et puis me voila sur la ligne de départ , je me place au milieu du peloton je suis surpris des personnes visiblement pas trop entrainé se placent devant moi .... résultat au coup de sifflet de départ je vais mettre au moins 2 km à ne plus dépasser .... donc à mon rythme , comme déja dit je suis un diesel alors pendant près d'1h30 je me sentirai pas top , pas de jambes , pas de souffle .... arrive le premier ravitaillement à Tré le champ au 11 ieme kilo , et là direction d'abord le Fléchère , finalement ça revient j'arrive souvent à courir , je suis à ma place et j'arrive même à dépasser des coureurs et des coureuses , La Fléchère est là rapidement à ma montre 2h21 de course , reste 5 km de course et 400m d'ascension , finalement je suis dans un bon groupe on court tout le temps les sentiers sont agréables et relativement roulant , puis arrive la grosse dernière montée , horrible , j'alterne course et marche .... finalement j'arrive à ma montre en 3h04 soit depuis la Fléchère en 43' .... déçu car j'aurai pu et j'aurai dû pousser un peu , finalement entre trè le champ et planpraz je passe de la position 423 ieme à 373 ieme soit 50 places de gagné ... je finis 91 ieme en V1H sur 272 V1H classé , il y a eu 1200 arrivants sur près de 1400 au départ , satisfaction je suis dans le premier tiers .. pile poil dessus ...
sinon j'ai eu le grand plaisir de rencontrer enfin NicolasASM , depuis tout le temps que se cotoie dans les différents forum , d'abord sur le feu V02.fr puis maintenant sur cap.net .... nous avons été au buffet d'après course ensemble , buffet excellent en passant ....
un gars sympa , qui gagne à être connu ..
maintenant place à l'Annécîme mais sur le petit parcours le 40 kil .... je reste encore un peu convalescent !